En août 1914, de violents combats ont opposé soldats français et allemands dans et aux alentours de la Citadelle de Dinant. Un siècle plus tard, celle-ci offre au public l’occasion de découvrir ce moment clé de notre histoire. Cent ans après les faits, le décor grandiose et poignant de la citadelle plonge le visiteur d’aujourd’hui au cœur même des combats.

Espace 1914

Dans les pas des soldats de la Grande Guerre

Nul besoin ici de reconstitutions. Au contraire, le visiteur met ses pas dans ceux des soldats, son imagination entraînée par des sons surgis du passé. Il découvre ainsi les premiers jours de la guerre et surtout les combats meurtriers dont les croix qui entourent la Citadelle sont les témoins.

Le contexte européen des combats dinantais est rappelé au visiteur. Et surtout, grâce à une maquette interactive de la Citadelle et de la ville, il est amené à comprendre l’importance du lieu dans la stratégie des armées, et à reconstituer l’enchaînement des combats d’août 14.

Différentes possibilités pour découvrir Dinant

Dans les airs, sur terre ou au fil de l’eau, nous vous proposons différentes formules pour visiter la Citadelle de Dinant. Plongez au cœur de l’histoire de Dinant et de la Citadelle en découvrant l’histoire de ce monument dinantais, depuis ses origines jusqu’à aujourd’hui. Effectuez un saut dans le temps et revivez les grandes dates qui ont marquées l’histoire de la ville de Dinant.

Après avoir visité la Citadelle de Dinant, profitez de notre téléphérique pour descendre dans le centre de Dinant. Vous aurez alors le choix entre un repas dans notre restaurant La Citadelle situé juste aux pieds du téléphérique ou encore une balade en bateau sur la Meuse.

Couverture du carnet didactique

Un carnet didactique pour les plus jeunes

Pour les jeunes, les enfants et les groupes scolaires, nous mettons à votre disposition notre carnet didactique. Mettez à l’épreuve vos connaissances sur les origines et l’histoire de la Citadelle.

Télécharger le carnet

Pour plus d’informations sur les horaires des visites, les réservations et les tarifs, contactez-nous.

Pour améliorer votre expérience sur notre site internet, nous utilisons des cookies. La poursuite de votre visite sur notre site vaut pour consentement du traitement de certaines données personnelles et de l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos ici.